Agropool
RechercherPublier une annonceFavoris
  1. Home
  2. Questions fréquentes

Questions fréquentes

Général

Comment est-ce que je peux mettre en ligne une annonce ?

Cliquez, dans la page d'accueil, sur la rubrique « Publier une annonce ». Vous n'avez plus qu'à suivre le processus. Juste à la fin, lorsque l'annonce vous convient, décidez si vous souhaitez la diffuser contre le paiement des frais correspondants.

Je n'arrive pas à m'enregistrer.

Lorsque votre adresse e-mail vous a déjà été attribuée: vous pouvez saisir l'e-mail concerné via la fonction Login (s'identifier) pour les clients actuels, insérer l'adresse e-mail souhaitée, puis solliciter un nouveau mot de passe.

Le mot de passe n'est pas accepté : veuillez noter que le mot de passe doit contenir entre 8 et 16 caractères, incluant 3 des 4 éléments suivants : minuscules, majuscules, chiffres (0-9), et un ou plusieurs caractères spéciaux : @ # $ % ^ & * - _ + = [ ] { } | \ : ' , ? / ` ~ " ( ) ;.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation pour l'enregistrement.

Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail et contrôlez votre boîte spam.

Comment puis-je souscrire à une recherche ?

Recherchez le produit de votre choix et cliquez sur "Souscrire à la recherche" dans la vue des annonces.

Comment puis-je annuler un abonnement de recherche ?

Dans chaque e-mail que vous recevez en raison de l'abonnement de recherche, vous pouvez annuler la demande de recherche. Si vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez également annuler la demande de recherche en cliquant sur le champ de l'utilisateur. Vous y trouverez la section "Abonnements de recherche" où vous pourrez désactiver l'abonnement de recherche.

Pourquoi mon annonce n'est-elle pas publiée immédiatement ?

Nous contrôlons au préalable tous les enregistrements et les annonces provenant de nouveaux clients. Ceci nous permet d'empêcher que des offres frauduleuses soient émises sur la plateforme. Les contrôles sont effectués dans un délai d'un jour ouvrable. Dès que votre annonce est activée, vous recevez un e-mail de confirmation.

Je n'arrive pas à télécharger des photos.

Vérifiez que les photos soient conformes aux exigences. Les dimensions d'une photo doivent être de 800x600 pixels au minimum et ne doivent pas excéder 12 MB. Si vos photos sont trop volumineuses, vous avez la possibilité de les réduire en utilisant un programme tel que TinyPic ou Paint.Net. Pour ce faire, transférez les photos de votre appareil de photo sur votre PC, utilisez le programme pour les réduire, puis téléchargez les photos depuis votre PC pour illustrer vos annonces.

Comment est-ce que je peux faire pivoter mes photos ?

Les photos pivotent automatiquement grâce aux métadonnées qui sont intégrées au système d'Agropool.

Comment est-ce que je dois procéder pour télécharger des photos directement depuis mon téléphone portable ?

Connectez-vous directement depuis votre smartphone sur agropool.ch. Sélectionnez l'annonce correspondante, puis à la rubrique « photos et documents », cliquez sur « sélectionner les photos ». Vous pouvez réaliser une photo directement, puis la télécharger directement sur l'annonce ou sélectionner et utiliser des photos de votre répertoire photos.

Comment est-ce que je peux savoir si mon offre suscite de l'intérêt ?

Connectez-vous. À la rubrique « gestion du compte – actif », vous pouvez visualiser combien de personnes intéressées ont cliqué sur votre offre.

Je ne reçois aucune demande au sujet de mon offre

Connectez-vous et vérifiez sur votre compte le nombre de personnes ayant déjà cliqué sur votre offre. Analysez votre offre en termes de prix et de présentation. Avez-vous illustré votre annonce en utilisant de bonnes photos, avez-vous ajouté un texte bien rédigé destiné à décrire le produit ? Vous pouvez procéder à ces changements à tout moment. Grâce à l'offre « Top classement », vous pouvez en outre vous assurer que votre annonce apparaît en haut de la liste, dans la bonne catégorie.

Comment puis-je supprimer une annonce de la plateforme ?

Connectez-vous. Sous la rubrique « Gérer les annonces », vous pouvez supprimer vos annonces à tout moment ou les désactiver avec un abonnement.

Je souhaiterais télécharger davantage d'annonces que le nombre maximum autorisé par mon contingent.

Aucun problème. Envoyez-nous un e-mail, nous augmenterons volontiers votre contingent.

Comment est-ce que je peux prolonger la durée de parution de mon annonce ?

Avant que la durée de parution achetée n'expire, nous vous adresserons un e-mail au sujet de l'offre correspondante. Dans le cas où vous ne recevriez pas cet e-mail, vérifiez votre boîte de spam. Vous pouvez réactiver l'annonce à tout moment dans la rubrique réservée à la gestion des annonces, et ceci même si la durée de parution est déjà expirée.

Comment est-ce que je peux m'assurer qu'une offre est sérieuse ou non ?

Consultez à cet effet nos conseils sur la prévention en matière d'escroquerie.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas modifier moi-même mon adresse e-mail ?

Ceci est dû à des raisons de sécurité. Si des escrocs parviennent à prendre le contrôle de votre compte, vous ne pourrez simplement plus rediriger les échanges d'e-mails. Si vous souhaitez changer d'adresse e-mail, n'hésitez pas à nous contacter.

Je souhaiterais faire apparaître mes annonces sur mon site Internet.

Nous proposons des offres intéressantes. Adressez-nous à cet effet un e-mail à info@agropool.ch

Je saisis déjà mes annonces sur une application spécifique et je souhaiterais utiliser ces données pour les publier directement sur agropool.ch/baumaschinenpool.ch

Nous offrons à nos utilisateurs la possibilité d'exporter des annonces via une interface vers l'Agropool. La description de l'interface peut être téléchargée ici:

Pour toute question concernant les détails, veuillez contacter info@agropool.ch.

Plusieurs utilisateurs peuvent-ils accéder à mon compte ?

Oui, en tant que client contractuel, vous pouvez créer un login personnel pour chaque employé/e. Cette fonction n'est pas disponible pour les annonceurs individuels.

Je souhaite mettre en place un nouveau login pour un/e employé/e

  1. Dans l'espace membre, sous « Compte », ouvrez la fonction « Logins »
  2. Cliquez sur « Ajouter un login »
  3. Indiquez l'adresse e-mail de l'employé/e et sélectionnez son degré d'autorisation :
    Les administrateurs peuvent visualiser et modifier toutes les données du compte, saisir et modifier les adresses des sites et ajouter ou supprimer les identifiants des employé-e-s.
    Les non-administrateurs (utilisateurs) peuvent saisir et publier des annonces, mais ne voient jamais que leurs propres annonces.
  4. En cliquant sur « Ajouter », un courriel accompagné d'un lien d'invitation est alors envoyé automatiquement à l'employé/e. En cliquant sur le lien, l'employé/e peut activer son login personnel.

Comment puis-je supprimer un login ?

  1. Allez dans l'espace membres → « Compte » → « Logins »
  2. Sélectionnez le champ « Supprimer »
    Remarque : Si des annonces sont liées à ce login (créées par ce login), elles seront transférées vers le login du titulaire du compte lorsque le login sera supprimé.

Pourquoi dois-je à nouveau vérifier mon login ?

Pour protéger vos données, nous procédons à une vérification une fois par appareil et utilisateur lorsque vous vous connectez à votre compte.
Pour le faire, un e-mail contenant un code de vérification est envoyé. Veuillez suivre les instructions envoyées par e-mail à votre adresse enregistrée.

Locations

Accès à l'outil de location d'agropool.ch

Depuis octobre 2023, agropool.ch ne propose plus d'outil de location effectif. Pour les annonces de vente, il est possible d'indiquer "peut aussi être loué".

Vous souhaitez seulement avoir un aperçu des locations? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de vous inscrire.

Quel est le coût de l'outil de location d'agropool.ch ?

Les loueurs peuvent louer leur machine sur agropool.ch sur demande. Contactez-nous à ce sujet par e-mail.

Puis-je vendre une machine déjà publiée pour la location?

Oui, ce n'est pas un problème. Connectez-vous, accédez à la machine correspondante dans votre compte sous "Annonces" et sélectionnez "peut aussi être loué".

Instructions vidéo

Vers la chaîne YouTube

Général

Vidéo: Enregistrer
Vidéo: Créer une annonce
Vidéo: Ajouter Agropool à l'écran d'accueil